Sélectionnez la page

Processus d'admission dans les collèges américains

by | Oct 28 2017

Une formation universitaire est l'un des investissements les plus gratifiants pour votre avenir meilleur. Si vous souhaitez étudier aux États-Unis, vous devrez commencer tôt. Vous trouverez ci-dessous notre liste de contrôle et les délais avant votre premier cours aux États-Unis pour vous faire savoir à quoi vous attendre pendant tout le processus d'admission.

Étape 1 :
Années 2 à 3 avant l'inscription
Rechercher et collecter les données des écoles en ligne et assister aux salons de l'enseignement universitaire si le temps le permet.

Étape 2 :
Années 2 avant l'inscription
Préparation des tests requis tels que SAT (ou ACT) pour les programmes de premier cycle, GRE ou GMAT ou autres pour les cycles supérieurs, et TOEFL ou IELTS.

Si vous n'avez pas de score TOEFL ou IELTS valide avant votre candidature, vous pouvez envisager des «admissions conditionnelles» qui sont fournies par certaines écoles américaines.

Étape 3 :
18 -24 mois avant l'inscription
Commencez à analyser toutes les informations scolaires que vous avez collectées et faites un tableau de comparaison - notre site Web propose cet outil. [/ vc_message] [vc_message message_box_color = "ciel" icon_fontawesome = "fa fa-crayon-square-o" el_class = "no-icon"]

Étape 4 :
15 à 12 mois avant l'inscription
Sélectionnez principalement 5 à 20 écoles et comparez-les en fonction des conditions d'admission, des coûts, des emplacements, des programmes et de vos qualifications. Nous offrons notre service de qualité à un prix abordable pour cette étape.

Remarque: certaines majors ou programmes sont rarement proposés par les écoles. Dans ce cas, la liste des écoles principalement sélectionnées peut être aussi basse que 5.

Étape 5 :
10-12 mois avant l'inscription
Dressez une liste des documents nécessaires pour vos applications universitaires américaines et commencez à les collecter.

Veuillez noter que certains documents peuvent être limités dans le temps, tels que les relevés bancaires (généralement valables 6 mois) et les résultats des tests (généralement valables 2 à 5 ans), alors assurez-vous d'utiliser les documents avant leur expiration.

Étape 6 :
9-12 mois avant l'inscription
Sélectionnez votre dernière école 5 à 10 à appliquer lorsque vous êtes sûr de ne pas repasser les tests mentionnés à l'étape 2.

Vous serez très occupé une fois que vous lancerez vos applications. Vous devrez probablement remplir le formulaire d'application commune ou le formulaire de candidature en ligne de chaque école finale, rédiger une déclaration personnelle, un énoncé d'objectif ou un essai requis, envoyer des résultats de test officiels, des relevés de notes et des certificats ou diplômes, des lettres de recommandation, (En anglais) relevé bancaire ou preuve de soutien financier, copie du passeport et autres documents tels que le dossier de vos antécédents médicaux, la radiographie pulmonaire ou les vaccins (certaines écoles peuvent avoir besoin de votre dossier médical avant l'inscription).

Étape 7 :
8-11 mois avant l'inscription
Après avoir envoyé les documents de candidature, continuez à suivre vos candidatures et assurez-vous que tous les documents de candidature requis ont été reçus. Un canal de communication efficace entre vous et l'école est fortement recommandé. Nous offrons ce service avec notre plan d'abonnement mensuel abordable.

Étape 8 :
3-9 mois avant l'inscription
Continuez à contacter les écoles jusqu'à ce qu'elles vous acceptent ou vous rejettent. Cette étape vous permet de comparer toutes les offres d'admission finale et de décider de l'école que vous allez fréquenter.

Step 9:
2-3 mois avant l'inscription

  • Obtenir un visa F-1 ou J-1, en fonction de vos documents d'admission
  • Réservez votre vol
  • Contactez votre école pour faire une demande de logement sur le campus ou hors campus
  • Contactez les étudiants de votre pays pour connaître le type d'assistance (tels que la prise en charge à l'aéroport et l'hébergement en dehors du campus) qu'ils peuvent proposer.
  • Acheter des dollars américains: Vous pouvez obtenir entre 300 et 500 $ en espèces pour l'achat de nourriture ou de petits articles, le reste étant en chèques de voyage.
  • Achetez des effets personnels qui peuvent ne pas être disponibles aux États-Unis

 

Étape 10 :
3 à 7 jours avant votre départ pour les États-Unis

  • Si votre autobus scolaire vient vous chercher à l'aéroport, assurez-vous de l'endroit et de l'heure de la prise en charge. (Que faire si votre vol est en retard? Que vas-tu faire?)
  • Si quelqu'un vient vous chercher à l'aéroport, contactez-la à l'avance et obtenez son numéro de portable ou son e-mail. Demandez à la personne de faire attention aux informations de votre vol au cas où il arriverait en retard.
  • Si personne ne vient vous chercher, vous devez vous assurer qu'un bus, un taxi, une voiture de location ou Uber est disponible pour vous conduire à l'endroit où vous souhaitez aller.
  • Assurez-vous d'avoir un logement dans les premiers jours si le logement de l'école n'est pas disponible.
  • Vous pouvez demander à votre école si vous pouvez emménager tôt dans le dortoir. Si c'est le cas, demandez-leur dans quel jour vous pouvez emménager avant la rentrée, combien d'argent supplémentaire vous devez payer, est-ce que cela comprend également les repas ou uniquement pour le logement.

Étape 11 :
Après votre arrivée à votre école

  • Vérifier votre dortoir ou votre logement hors campus.
  • Si quelqu'un vient vous chercher à l'aéroport, contactez-la à l'avance et obtenez son numéro de portable ou son e-mail. Demandez à la personne de faire attention aux informations de votre vol au cas où il arriverait en retard.
  • Si personne ne vient vous chercher, vous devez vous assurer qu'un bus, un taxi, une voiture de location ou Uber est disponible pour vous conduire à l'endroit où vous souhaitez aller.
  • Assurez-vous d'avoir un logement dans les premiers jours si le logement de l'école n'est pas disponible à votre arrivée.
  • Vous pouvez demander à votre école si vous pouvez vous installer tôt dans le dortoir si vous arrivez tôt sur le campus. Si c'est le cas, demandez-leur dans quel jour vous pouvez emménager avant la rentrée, combien d'argent supplémentaire vous devez payer, est-ce que cela comprend également les repas ou seulement pour le logement.
  • Faites votre rapport au Bureau international avant la date indiquée sur votre I-20. N'oubliez pas d'apporter votre passeport et votre formulaire I-20 avec vous. (Certaines écoles peuvent demander votre dossier médical, votre rapport radiographique et votre carnet de vaccination.)

Select Page

U.S. College Admission Process

by | Oct 28, 2017

A college education is one of the most rewarding investments for your brighter future.  If you want to study in the United States, you will have to start early.  Below is our checklist and timelines before your first class in the U.S. to make you are aware of what to expect during the whole admission process.

Step 1:
2 to 3 years prior to enrollment
Searching and collecting schools’ data online, and attending college education fairs if time permitted.

Step 2:
2 years prior to enrollment
Preparing required tests such as SAT (or ACT) for undergraduate programs, GRE or GMAT or others for graduate schools, and TOEFL or IELTS.

If you don’t have a valid TOEFL or IELTS score before your application, you may consider “Conditional Admissions” which is provided by some U.S. schools.

Step 3:
18 -24 months prior to enrollment
Start to analyze all the school information you have collected and make a comparison table – our website offers this tool.[/vc_message][vc_message message_box_color=”sky” icon_fontawesome=”fa fa-pencil-square-o” el_class=”no-icon”]

Step 4:
15 to 12 months prior to enrollment
Primarily select 5 to 20 schools and compare them according to the schools’ admission requirements, costs, locations, programs, and your qualifications.  We offer our quality service at an affordable price for this step.

Note: certain majors or programs are rarely offered by any schools.   In this case, the list of primarily selected schools can be as low as only 5.

Step 5:
10-12 months prior to enrollment
Make a list of documents needed for your U.S. college applications, and start to collect them.

Please note some documents may have their time limitation such as bank statement (usually good for 6 months) and test scores (usually valid for 2-5 years), so make sure that you use the documents before they expire.

Step 6:
9-12 months prior to enrollment
Select your final 5 to 10 schools to apply when you are sure that you are not going to retake any test mentioned in Step 2.

You will be very busy once you start your applications.  You will be likely filling out Common App form or every final school’s online application form, writing personal statement, goal statement, or required essay, sending in official test scores, transcripts and degree certificate(s) or diploma(s), recommendation letters, (English) bank statement or proof of financial support, copy of passport, and other documents such as record of your health history, chest X-ray,  or immunization shots (some schools may need your health record before enrollment).

Step 7:
8-11 months prior to enrollment
After you send out the application documents, keep tracking your applications and make sure that all required application materials have been received.   An effective communication channel between you and the school is highly recommended.   We offer this service with our affordable monthly subscription plan.

Step 8:
3-9 months prior to enrollment
Keep contacting schools until they accept you or reject you.   This stage you can compare alll the final admission offers and decide which school you are going to attend.

Step 9:
2-3 months prior to enrollment

  • Obtain F-1 or J-1 visa, depending upon your admission documents
  • Book your flight
  • Contact your school regarding applying for on-campus or off-campus housing
  • Contact students from your country to see what type of assistance (such as airport pick-up and off-campus housing) they may offer
  • Buy U.S. dollars: You may get $300-500 in cash for food or small items purchase, and the rest is in traveler’s checks.
  • Buy personal belongings which may not be available in the U.S.

 

Step 10:
3 to 7 days before your departure for the U.S.

  • If your school bus will pick you up at the airport, make sure the location and time of the pickup.  (What to do if your flight is late?  What are you going to do?)
  • If someone will pick you up at the airport, contact the person in advance and get his or her contact mobile number or email.  Ask the person to pay attention to your flight info just in case it arrives late.
  • If you won’t be picked up by anyone, you should make sure a bus, taxi, rental car, or Uber is available to get you to the place where you want to go.
  • Be sure you will have a place to stay in the first few days if school’s housing is not available.
  • You can ask your school if you can move into the dorm early.   If so, ask them what day you can move into before your school starts, how much extra money you have to pay, does it also include meals or only for housing.

Step 11:
After Arrive at Your School

  • Checking in your dorm room or off-campus housing.
  • If someone will pick you up at the airport, contact the person in advance and get his or her contact mobile number or email.  Ask the person to pay attention to your flight info just in case it arrives late.
  • If you won’t be picked up by anyone, you should make sure a bus, taxi, rental car, or Uber is available to get you to the place where you want to go.
  • Be sure you will have a place to stay in the first few days if school’s housing is not available when you arrive.
  • You can ask your school if you can move into the dorm early if you arrive on campus early.   If so, ask them what day you can move into before your school starts, how much extra money you have to pay, does it also include meals or only for housing.
  • Report to the International Office before the date indicated on your I-20.  Remember to bring your passport and I-20 form with you. (Some schools may ask for your health record, X-ray report and immunization record.)

 

Our online transaction will stop working starting Feb. 5, 2019. Payment can be made by check or wire transfer. Dismiss